Notre sélection

Guide des meilleurs outils électroportatifs pour le travail du bois 2017

Meilleures outils pour le travail du bois 2017

Vous êtes ici

Notre sélection - 2017

Guide des meilleurs outils électroportatifs pour le travail du bois 2017

Tous les professionnels qui travaillent le bois sont attachés à leurs outils qui les accompagnent au quotidien. L’utilisation d’outils électroportatifs permet à l’utilisateur de gagner du temps et de la précision. Depuis ces dernières années, le marché de la batterie a révolutionné le secteur du bâtiment. Nous avons vu apparaitre les premières machines énergivores comme les scies circulaires ou les scies à onglet sur batterie. La première génération permettait d’effectuer des petites coupes, mais n’offrait pas les performances du filaire. Aujourd’hui, les nouvelles technologies de batteries et les moteurs sans charbon permettent aux fabricants de proposer des machines dont les performances sont identiques aux outils filaires avec une bonne autonomie. En revanche, pour certaines applications, le filaire reste une valeur sûre. Les machines sont moins chères à l’achat, elles sont à privilégier lors d’une utilisation en atelier associé à un aspirateur pour se protéger des poussières. Filaires ou sans fil, les fabricants intègrent les dernières technologies pour offrir à l’utilisateur de meilleures performances sans négliger le confort et la sécurité.

 

TRAVAIL DU BOIS
Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set
Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set

Ponceuse excentrique Festool hybride ETSC 125 Li 3,1-Set

La nouvelle ponceuse sans fil Festool ETSC 125 garantit une mobilité et une liberté de mouvement uniques. La batterie Ergo de 18 V et d’une capacité de 3,1 Ah permet d’obtenir une puissance égale à celle d'un outil filaire. La ponceuse Festool est extrêmement compacte avec une répartition du poids équilibrée et une ergonomie parfaite pour un poids de seulement 1,4 kg. L'aspiration intégrée en combinaison avec le sac à poussière Longlife permet un maniement flexible de la machine sans fatigue que ce soit pour les travaux de ponçage en hauteur, à la verticale ou à des endroits difficiles d'accès. Pour une autonomie illimitée, la batterie peut être échangée contre l'adaptateur secteur plug it, idéal pour des utilisations à poste fixe et en combinaison avec un aspirateur Festool.

TRAVAIL DU BOIS
Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS
Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS

Ponceuse orbitale excentrique Triton TGEOS

Équipée d'un puissant moteur de 500 W et d'engrenages tout en métal, la Ponceuse orbitale excentrique de Triton TGEOS permet d'accomplir les travaux de ponçage et de polissage les plus exigeants avec facilité. Le contrôle de la vitesse variable permet d'utiliser cet outil avec la plupart des matériaux et le contrôle électronique de la vitesse assure le maintien d’une vitesse de ponçage constante sous charge, pour obtenir des résultats professionels. La ponceuse offre deux modes de ponçage. Un mode libre pour un ponçage fin et uniforme avec une élimination de matière relativement progressif, tandis que le mode de rotation imposée est utilisé pour une élimination de matière plus rapide. La poussière est facilement contrôlée avec l'orifice d'extraction de la poussière très efficace, et la poignée auxiliaire avant est équipée d'un levier à dégagement rapide. Les poignées sont anti­vibrations et surmoulées pour une protection et un confort maximal.

TRAVAIL DU BOIS
Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL
Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL

Scie à onglet radiale Milwaukee M18 FMS190 FUEL

Pour travailler en toute autonomie, Milwaukee Powertools propose une nouvelle scie à onglet radiale sans fil équipée d’une lame de 190 mm et d’un moteur POWERSTATE sans charbons conçu et fabriqué par Milwaukee pour garantir à l’utilisateur une plus longue durée de vie du moteur et plus de puissance pour les travaux quotidiens de découpes. La scie à onglet radiale M18 FMS190 FUEL permet d’effectuer des coupe stables et précises grâce aux larges butées. Pour le confort du professionnel, la machine intègre un rapporteur métal gradué résistant à l’usure et garantit une meilleure lisibilité et un réglage plus précis. De plus, un puissant éclairage LED est présent pour éclairer l'espace de travail. La scie à onglet radiale Milwaukee bénéficie des meilleures technologies de la marque comme le REDLINK PLUS qui offre une protection contre les surcharges de l'outil et de la batterie. Autonome, une seule charge de batterie M18 B5 5,0 Ah permet de découper jusqu'à 299 coupes dans un bois (38mm x 89mm). À noter qu’elle est compatible avec l’ensemble des batteries de la plateforme M18 et notamment la batterie haute capacité M18 B9 High Demand. Son poids de 12,7 kg et ses poignées intégrées faciliteront le transport sur les chantiers.

Sur le même thème

Découverte des coulisses du SAV HILTI France de Bois-d’Arcy
Retour sur notre visite du service après-vente Hilti France, à Bois-d’Arcy le 17 septembre 2018. Découvrez les coulisses du SAV et les nouveautés produits à venir de la marque.
Avis et prix location loxam pas cher
LOXAM, leader européen de la location, renforce son offre digitale et dévoile son nouveau site internet : Objectif 100 % de clients satisfaits.
HiKOKI lance son premier perforateur burineur DH36DMA SDS-Max sans fil
Découvrez notre avis sur le nouveau perforateur burineur SDS-Max sans fil HiKOKI DH36DMA face à la concurrence.
Perform & Protect : travaillez en toute sécurité avec DEWALT
Protégez votre santé sur les chantiers avec le Perform & Protect DEWALT, le système le plus complet au monde d’outils alliant sécurité et performances.
Milwaukee tool acquiert Imperial blades
Milwaukee Tool acquiert Imperial Blades et continue ainsi son impact important sur la croissance de l'emploi aux États-Unis, employant actuellement plus de 3600 personnes dans le pays.
Metabo tour 2018
Le Metabo tour permet de retrouvez les innovations 2018 avec de nouveaux outils électroportatifs ainsi que la technologie LiHD à destination des professionnels.    
Koki Holdings dévoile les éléments clé de sa  nouvelle marque “HiKOKI”
Koki Holdings dévoile les éléments clés de sa nouvelle marque « HiKOKI » pour conquérir les utilisateurs sur le marché français.
Le secimpac dévoile les données de marché de l'outillage énergisé du 1er semestre 2018
Les ventes d’outillages énergisés sur batterie se déploient dans tous les circuits et font leur coming out sur le marché du e-commerce au détriment de la distribution traditionnelle.
Cordless Alliance System : une batterie unique pour plusieurs marques d'outils
Cord Alliance System : une batterie pour tout. Découvrez le nouveau système de batteries polyvalentes développé par Metabo et compatible avec 9 fabricants et plus de 110 outils.
Nouveautés outillage électroportatif M18 Milwaukee
MILWAUKEE présente ses nouveautés lors de la 16e édition du Salon de la construction et des TP Artibat qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre 2018 au parc des expositions de Rennes.
Projecteur sans fil Bosch GLI 18 V 1200 2200 C Professional
Découvrez le prix et les caractéristiques des nouveaux projecteurs Bosch sur batterie GLI 18V 1200C et GLI 18V 2200C professional.
Lame métal HEAY DUTY TORCH Milwaukee 230 mm
Plus rien ne pourra vous résister avec la nouvelle lame pour scie sabre Milwaukee HEAVY DUTY TORCH : une lame de démolition avec denture carbure 50 fois plus solide qu’une lame bimétal standard.
Back to Top